dimanche 1 mars 2015

Sylvain et Babouch : finishers au marathon du Vulcain!!!

Gros bravo à vous 2.
Bon retour !!!!





Explications de Babouch :

"Conditions hymalahienne ( mot inventé par sylvain) , on a couru 30 kms ds la neige. Tu plantes ton pied, eh bing, le genou entier ds la neige. Ensuite, de la glace, planté.du bàton impossible. Et. Ensuite, la boue!! Et là, la Babouch, Anthony ds son corps, à fond ds les descentes de boue. Sinon, sylvain a souffert de.fringale. Limite.a abandonner tellement, il avait faim. Mais bon, résultats, finishers ts les 2"...

"Finisher!!! 7 h 57!!! Je suis morte"

"Sylvain, les.doigts ds le nez, il a.mis 5 h 30!!! Purée, trop fort"





Babouch : 592

Précision : vainqueur Collomb Patton en 3h52

3 commentaires:

  1. mêmes impressions sur le trail du vignoble Nantais
    On s'était dit un 57k roulant (700d+) ça devrait aller.....en fait trail très exigeant, des parties dans les vignes avec qq points de vues, d'autres en sous bois bien ludique. Juste l' énorme allée du 40° qui ns a flingué...
    Edition très grasse, "moncontourienne" il a fallu courir pdt 57k dont 35 bon kilo avec de la boue aux chevilles, voir mollets, des lits de rivières avec de l'eau bien fraiche aux genoux, qq casses pattes genre marches, et qd on est pas assez préparé... on pète...
    Départ canon de Gäel grâce à mon savant calcul d'une barrière en 10 au k30 (euh, en fait barrière en 7,5k...). Très bon chrono en 6h00 au final pour Gäel, moi j'ai limité la casse en 6h36 (une "belle branlée" d'après un cotentraileur de St Joseph qui courrait à St Malo ce wk...). ça se gagne en 4h38.
    Question orga, le top, des bénévoles de partout qui nous encouragent, parcours bien fléché, des p'tits cadeaux sympa (la bouteille de muscadet du finisher, le principal!!), le repas du midi bien garni, les douches à l'arrivée (pas trop chaude...mais bien utiles), tout ça pour 25€, à l'heure des 1€/kil ça fait réfléchir......

    Félicitations à tous, spécial à Babouch qui a du s'arracher j'imagine!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jc, mais tu as tout à fait vu juste.
    En ce qui me concerne après à peine 2 mois de reprise et 3 mois d'arrêt (à ne surtout jamais refaire), je dois avouer que j'en ai plus que bavé et je reste polie.
    Mon but était de boucler ce marathon et on verra le chrono ensuite. Même si mon président m'a dit 'un marathon, c'est 6 H!!' ^_^.
    Donc tout d'abord, sur la ligne de départ, un gros encouragement à mon compatriote Sylvain et ensuite, le top départ. Comme d'habitude, ça part vite mais bon, je laisse passer les pros. Et là, on attaque par une montée de 700d+ qui va durer pendant 14kms. Mais étonnamment, moi qui m'était préparée psychologiquement à ce que cette pente soit interminable, ce fut moins difficile que je ne l'avais imaginé. Je me suis dit " Babouch, petit pas et ne regarde que tes superbes shoes avec la grande idée d'avoir mis de belles chaussettes blanches!!". Et après 1 petite demi-heure de course, la neige apparaît et sera présente pendant au moins 30kms. Une neige super épaisse par endroit, verglacée par d'autres. Tu plantes ton pied et c'est ton genou qui s'enfonce. Arrivée à hauteur, un blizzard qui te traverse les poumons. Heureusement, je suis bien équipée mais j'ai quand même un peu froid. Des conditions super difficile pour moi mais pas le choix, faut continuer
    Ensuite, 1er ravito après 20kms de course, partagé avec les ultra traileurs et là, je reste admirative devant une ptite bonne femme qui est toute fraîche sachant qu'elle court depuis 5h du mat'. J'en profite pour discuter avec les organisateurs et prend bien soin de bien me nourrir et de bien m'hydrater mais j'oublie de remplir mon camel -back (tête en l'air).
    Second objectif, atteindre le second ravito qui sera au kms 30. Mais ces 15 kms ont été horrible. Impossible de courir. J'ai dans les jambes une montée qui physiquement m'a épuisée et repartir en courant, ce fut impossible. Plus d'énergie donc je marche, activement mais je marche avec mes bâtons qui m'ont plus qu'aidée tout le long de la course.
    Des petites bosses qui mine de rien sont très techniques, des descentes dans la poudreuse, des petites plaques de verglas qui semblent innocentes mais je me suis bien "fracassée" à deux reprises et mon genou en porte les stigmates. Lorsque Madame la neige disparaît, la boue prend le dessus. Et je ne sais comment, je me suis mise à descendre une pente, avec les pieds complètement recouverts par cette boue, à fond de cale!! je rigolais toute seule, je me suis dit "Anthony, sort de ce corps, tu vas te blesser" mais l'envie d'en terminer, d'arriver au ravito, te transforme.
    Et enfin le ravito, mais là, je craque, j'appelle Sylvain car je sais qu'il est arrivé depuis un bon moment, je lui dit que je suis ko, et il trouve les mots pour me pousser à la finir.
    6 derniers kms qui malgré la fatigue, mon genou qui me fait mal, je suis transcendée, et je cours, je cours pour en finir et je vois enfin l'arrivée.
    Je vais conclure que malgré ces conditions inhabituelles pour moi, je suis super contente d'avoir participé à ce trail, j'ai rencontré des gens admirables. Bravo pour l'organisation, cette gentillesse et aux personnes qui vous encouragent. Bon, 7h57 mais des prises de photos, papotage au ravito, y 'a facilement 20 mn en moins président ^_^
    Par contre, je ne comprendrai jamais comment des amoureux de la nature peuvent encore jeter leurs tubes au beau milieu de la nature, ça me dépasse mais bon, c'est mon ptit coup de geule.
    Et Bravo à Sylvain car pour son 1er trail en montagne, il a cartonné!!

    RépondreSupprimer
  3. Super résumé Babouch, bravo à toi.
    T'as vu j'ai même pas dit que tu avais ronflé...oups ;)

    RépondreSupprimer