dimanche 1 mars 2015

EnduRance trail des Corsaires : une adresse à retenir !!



Ce 28 février, au lever, à 2h45, j'avais plusieurs ressentis !!
D'abord, quel con de t'être inscrit, je reste au lit!!
Ensuite, 3h du matin un samedi, c'était plutôt une heure pour se coucher, avant (mais c'était avant....)...
Enfin, j'avais peur à 2 titres. 
Sur mon manque de prépa et là, j'avais raison, ça c'est confirmé par la suite et aujourd'hui aussi ... .
Et sur ce trail : j'avais la crainte d'un trail trop roulant, ennuyeux et qui (de par les nombreux posts sur Facebook) en annonçait beaucoup ....ce qui n'est (était) jamais bon signe....

Et là, je me suis planté ....
Beaucoup sur l'organisation : parfaite et impressionnante pour une première. Rien à redire, tout était fait pour le bien être des coureurs sur le site d'accueil et le long du parcours : merci aux mrs, dames en orange !! Super pro mais super convivial ...
Une trés bonne ambiance remplie de plein de convivialité (encore) et de partage...la course est finie mais les gens ont envie de rester...
De beaux cadeaux ...de bonnes douches chaudes et de bonnes bières (euh, spéciale la Torpille brune...)

Sur le parcours, je me suis planté ..mais un peu moins...

C'est un trail roulant où il faut courir tout le temps, presque 66 kms mais avec des bosses incessantes (1012m de D+). Et c'est ce qui en fait, pour moi, une épreuve éprouvante (surtout pour mes papattes {et celles de mon binome} qui n'avaient pas dépasser les 25kms de suite depuis début décembre). Il y a quasi pas de phases de repos ...
Les paysages urbains, ruraux et maritimes sont sympas, de belles batisses et quelques sentiers "ludiques" surtout sur l'aller.
La partie urbaine passe bien et vite, le matin, de nuit et frais mais le midi, les remparts et la LONGUE plage ..c'est LONG mais beau...
L'aller (côté Dinard) m'a plus plu même s'il est plus vallonné, le retour (de l'autre côté) est moins plaisant même s'il réserve de beaux points de vue (quand on ne regarde pas ses chaussures..)
Bref, un parcours sympa qui donne envie de revenir visiter ce coin..

En conclusion, super rendez-vous à retenir à seulement 2h30 de Cherbourg avec une impressionnante organisation ...et un accueil chaleureux !!

66kms partagés avec Séb H : sympa ..et ça nous a bien aidé... (Tu vois quand tu cours avec le "vieux"Chausse, tu te perds pas ...)
Une bonne forme pour le Vincent sauf à l'arrivée où il n'a pas fait honneur à la Torpille !!
Et un Séb G content mais qui se posait des questions sur l'option, chaussures de route, retenue ...

Enfin, un petit conseil : ça doit mieux passer entraîné et allez-y. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire