mercredi 31 août 2016

La TDS par JF



AOUT 2013, Chamonix : Je suis FINISHER de la CCC ! Quelle émotion en passant la ligne d'arrivée. Et en plus, il a fait un temps magnifique. C'est sûr, il faut que je revienne.

AOUT 2015, la TDS part mais sans moi ! Les tendons ont déclaré forfait et je l'ai vraiment mauvaise de ne pas retourner goûter à cette formidable ambiance de course.


AOUT 2016, me voici donc au départ de cette édition placée sous le signe de la Canicule comme nous l'annoncera Miss POLETTI. "Vous aurez l'impression de descendre dans un four à Bourg Saint Maurice"...Là, ça me rassure pas trop !
La pression monte...On se claque la bise avant le départ et bing ça part assez vite !
JC et moi restons ensemble dans les rues de Courmayeur mais on se dit que c'est vraiment parti vite...Arrivent les premières pentes et nous retrouvons Sylvain qui fera le yoyo sans cesse avec nous. La suite ? Toujours aussi impressionnant de voir autant de monde sur les sentiers en file indienne, des paysages magnifiques et grandioses quand le jour se lève ! Un grand calme intérieur malgré le monde, le plaisir de parler avec JC sur le parcours et de se dire qu'on avance bien malgré tout.

Avec l'arrivée du jour, la chaleur commence à monter sur le parcours mais comme nous montons en altitude, cela passe encore. Col Chavannes, petite pause photo avec JC pour admirer le paysage et on redescend tous les deux sur un rythme tranquille en se faisant doubler de partout...On reste calme !
On longe le lac Verney (superbe) et on grimpe dans le single très pendu du Petit Saint Bernard ! Lionel nous attend en haut et que ça fait du bien de le voir ! Ravito express et on entame notre descente vers Bourg Saint Maurice ! 
Plus on descend, plus il fait chaud ! Ca promet.
Nous arrivons sur Bourg où nous retrouvons une longue portion de bitume pour arriver au centre ville et là, je ressens un gros coup de chaleur sur la cafetière et les jambes ne répondent plus....Le KO totale ! Je suis incapable de courir alors que j'étais très bien 5mn avant !!! Je laisse JC filer en essayant de marcher puis de relancer mais rien n'y fait !
J'arrive dépité au ravito où je reste un long moment en me disant que ça va passer mais les 2000 de D+ qui arrive me font penser le contraire.
Je repars le moral dans les chaussettes et commence l'ascension vers le fort du Truc.
Je suis vidé et donc incapable d'avancer...
Demi-tour pour redescendre vers Bourg. La course s'arrête ici pour moi !
Je redescends la tête baissée et bien plus que déçu de devoir bâcher...Les pensées négatives m'envahissent !!!

AOUT 2016, je ne suis pas FINISHER de la Tds...

Un big UP à Héléna pour être repartie après avoir voulu abandonner (douleurs) et terminer dans ce chrono ! Chapeau...
Bravo à Nico qui m'épate pas sa sérénité et régularité sur ultra !
Bravo à mon compagnon de route JC le solide ! Il ne lâche RIEN sauf quelques...

Enormes pensées à Sylvain et Séb qui ont également abandonné sur cette difficile édition.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire