mardi 30 août 2016

La TDS de Jc !!!


La TDS, LA course que je voulais faire, découvrir les paysages montagneux du mont Blanc (bah ouais à 47 piges j’avais pas vu…), l’ambiance Chamoniarde et les défilés de modes asiatiques à base de Salomon.

Niveau ambiance super sympa malgré une sono au départ, c’est vrai, bien pourrie. Du monde à pas mal d’endroits, ça encourage, ça parle toute les langues (même trop l’italien pendant la montée de Chavanne), on voie toutes sortes de drapeaux sur les dossards, à certains moments je me demande si je fais une course en France.

Sinon, après la bise du départ, effectivement Nico et Héléna partent comme des avions, après le premier ravito on se retrouve avec Jeff pour aller jusqu’à Bourg et croisant de temps en temps Sylvain. Après les superbes paysages du col Chavanne, on descend tranquille en se faisant doubler aussi par au moins 100 gus, au Petit Saint Bernard (beau raidillon) nous voyons Lionel, sympa le petit encouragement. 

Bourg St Maurice………Là les têtes se décomposent un peu, Jeff est passé en mode translucide, Sylvain préfère se reprendre…La famille est là, une photo avec Jules, ça donne le moral,. Pas trop de place au ravito sous les tentes, donc je repars « un peu » vite. Sauf que 1000m de D+ en 6km sont au menu avec 37°C…ça pète dans tout les sens, plusieurs concurrents redescendent, moi même au bord de la rupture, je fais qq arrêts et me demande ce que je dois faire à Fort La Platte, je bois 3l d’eau, mange un peu et c’est reparti.. Et quel bonheur, la pente est moins raide, la température aussi et le col de la Forclaz est superbe, magique TDS. Le passeur se passe bien. 

Lionel et Seb G sont au Cormet, m’assistent, je me change, ça remet un traileur à l’endroit ça!. La nuit arrive, je trouve des gars qui m’emmènent dans la Sauce et la Gitte, je monte bien. Le col du Joly, c’est vrai un peu Rock ’N Roll, un anglais le visage ensanglanté dit aux secouristes "I’m fine, I’m fine..", heu tu crois?, j’avais peur de la nuit mais finalement c’est mieux que le jour surchauffé.

Je marche pour aller aux Contamines car je redoute le Tricot et sa guirlande impressionnante de frontales, et je suis impressionné dans la descente vers Bellevue par le pont Himalayen qui enjambe les eaux du glacier de Bionnassay, beau spectacle. Passé Bellevue je déboule vers l’arrivée, je voies que les 27H sont là et les jambes aussi.

Arrivé avec plus de monde que Nico et Héléna, les gens sont présents et applaudissent de même que mes deux prédécesseurs ainsi que Florence, les efts, Seb C, Héléna, Michel et Lucette, c’est super sympa.

Merci à tous les soutiens et les félicitations, ça fait chaud au coeur, et merci à la petite famille de m’avoir accompagné sur ce périple (en même temps ce sont les vacances!).

1 commentaire: