lundi 13 juillet 2015

Menu Corse

En mise en bouche, la Corse qui, cette année, nous reçoit avec ses 30•C mini pour l'air et ses 26•C pour l'eau .....

Une acclimatation hyper rapide, des suées, des baignades et ...hop hop hop nous voilà arrivés à Corte ....où nous attend l'apéro !!!

Un accueil corse : froid en apparence, sans fioritures, sourires qui se méritent mais généreux : de la charcuterie, de la bière, du vin, confiture, gâteau, nougats et tshirt pour nous 5 !!
Pas même course mais même bienvenu !!! Ah la Corse ....

Alors... Nous 5 !!
Il y a .. La course fille Lna et Nat, parties pour 33km et 2500 m de D+
La course Séb (h et c) sur la Restonica 70km et 5000m de D+
Et la course "pourquoi, j'ai recliqué??" pour moi et 110km et 7000m de d+ (réels!!), l'Ultra di Corsica.

Pour le hors d'oeuvre et le digeo, les 3 courses ont le même programme : à savoir, pour commencer 1500m de D+ sur 6 km, histoire de retrouver les crêtes corses (départ de fou avec rythme monstrueux!!
Et pour finir, 13 kms de descente interminables pour tous et brullants et étouffants pour les coureu(se)rs diurnes !!!

Le menu était par contre différent...

Ayant été le plus gourmand, j'ai eu la chance d'enchaîner les plats (plats, juste pour la métaphore!!) plus ou moins digestes mais toujours trés relevés !!!

Après un départ aux alentours des 20, je passerai la nuit à bien avancer mais à me demander pourquoi je n'étais pas au lit car la fatigue m'ennivrait ...
Le jour se lève et paf !!! La Crutchetta :1700 de D+
Et là, en pleine introspection négative, je trouve les réponses au pourquoi j'ai dit en Juillet 2014 que je ne referai JAMAIS l'Ultra di Corsica !!!
Décentre toi, Loic !! Sors de tes pensées !!
Yves, entre dans mon corps !! Fais moi aimer ces caillasses, fais moi chanter cette chaleur étourdissante !!!

Bon, bon ... On m'annonce dans les 20 et je n'ai mal nulle part, le sucré est toujours à mon goût, je me sens zombie mais qu'est-ce que ça doit être pour les 130 suivants ???

Les heures passent... les kms moins mais bon je devrais être du côté de Verghio (60ème) vers 13h, heure à laquelle la famille Herland devrait être en transit dans le coin !!!
Ca va me faire du bien de me plaindre à des têtes connues !!
Et paf 12h50 (en avance!!), c'est un accueil XXl qui m'attend : les Herlands, les Chausses (parents et jeunes) ...
Donc, piouff les idées noires, je vais vampiriser leurs ondes positives et rapidement repartir à l'attaque de l'abominable final !!!
Merci à vous d'avoir été là !! > 1er ressort motivationnel !!!

Je cours comme un lapin sur cette portion de faux-plat et je rejoins des gars qui étonnaient de voir un tel animal à ce stade de la course me désignent comme lièvre !!!
Et c'est parti pour une cohabitation d'une trentaine de kms!!
Peu locaces dans la première partie à part des logorythmes lavagniniesques dans les murs à gravir, mes compagnons se révèleront importants pour le fameux final commun où le lièvre se transforma en accrocheur de rythme !!!
Ne jamais lâcher le groupe > ressort motivationnel !!!

C'est dur, c'est horrible, j'en ai marre et je vomis !! mais proprement et sans ralentir le groupe..
Ne pas prendre un gel boost quand on est borderline > ressort pas motivationnel

Je vomis par reflex mais je ne suis pas malade !! Ouf!!! je pourrai boire ma bière au Cours Paoli que je rejoins 24h après l'avoir quitté !!
Finisher !!

Bizarres comme sensations : globalement pas tops mais avec pourtant une bonne perf au final !! Comme quoi ???

Bon je suis trés content de mon résultat et du podium (20 premiers du scratch étaient récompensés sur l'UTC)!! Mais je ne le referrai JAMAIS !!! A moins que ...


Pour le descriptif des autres repas, je serai moins bavards car je n'étais pas invité !!!

Le départ du 70 était impressionnant quant aux forces en présence et à ce combat explosif qu'elles étaient prêtes à livrer !!
Les Séb étaient au taquet et ambitieux !!
Et paf, les fumigènes à peine éteinds que les frontales couraient dans les 20% de la première pente !! Je n'en croyais pas mes yeux (pourtants fatigués et embièrés !!)

Les pointages suivants révèleront ensuite un énorme pêtage au 35 ème d'une partie de l'élite (départ énorme!!) , un maintien de Séb H autour de la 6ème place et une remontée au même niveau de Séb C!!
Ils écriront et vivront la fin de course ensemble pour mettre fin aux retours éventuels, pour finir en 10h (obj trés ambiteux, annoncé et réussi : énorme)!!!
Bon!! Mélanie Rousset réussit une nouvelle fois à les défrisser mais vu sa sympathie et son énorme talent, rien à dire !!!
Résultats : 3 podiums (6ème ex aequo) et 2ème V1 pour Séb le vieux !!!
Une nouvelle fois vous êtes ENORMES!!!

Pour les filles, c'était thermiquement le créneau le plus difficile !!!
Et franchement, je suis trés fier de leurs courses !!
Lna qui en finissant 9ème féminine et 88/450 réalisent une énorme perf que l'on ne put même pas accueillir, surpris que nous étions de sa rapidité !! Bravo !!!

Nat réalise un énorme défi, tout en simplicité, sans trop de prépartion physique et mentale !!!
Elle s'engage et termine ce "petit" monstre en ébullition thermique mais nickel !!
Une nouvelle fois bluffé et TRES fier !!!


Pour finir ce festin corse, nous nous remplissâmes de victuailles et de liquides locaux, les yeux remplis par ses énormes paysages corses et la tête une nouvelle fois emplie de ces moments forts et uniques !!!













1 commentaire:

  1. arrghh La Corse, vous nous donnez envie, ici il pleut et Jules me tanne pour y retourner...
    Vous avez tous été énormes, vous les gars comme d"habitude avec trois chronos géants, hors catégorie ou plutôt celle des lièvres....
    Quant aux filles superbe perf d'Héléna et spécial félicitations à Nathalie, sans prépa boucler ce 33k qui pique, génial!
    bizz à tous

    RépondreSupprimer