jeudi 4 juin 2015

Bénévoles Barjo

Message de F Renoux

Bonjour à toutes et tous
Dans un peu plus de deux semaines nous serons de nouveau plongés dans l organisation de la Barjo.
C est pour cette sixième édition près de 1800 participants qui ont retournés leurs engagements. Un honneur et une fierté pour notre Cotentin mais aussi une obligation d etre à la hauteur de l événement.
Aussi l équipe d organisation se joint à moi pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés pour 2 heures, une demi journée ou une journée les 20 et 21 juin .
Merci d élargir cette sollicitation à votre cercle d amis.
"Sans vous tous rien n' est possible"
Contact
Labarjo@sfr.fr
0614507204

Leclercrocambole@orange.fr
Ou 06.07.24.12.76.

Merci d avance
Alain leclerc

5 commentaires:

  1. Bonjour à tous je vais faire les 100 km de la barjo et je voulais savoir quel type de petit déjeuner il faut prendre et combien de temps avant ? Est ce qu il faut prendre une boisson d attente et si oui où peut ton sans procurer. Merci d avance et bon repos à tous avant le jour j. Fanou.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fanou!
    Il n'y a pas de recette magique pour réussir la nutrition pendant et avant un trail... donc pas facile de te dire ce que tu dois prendre... perso je ne bois que de l'eau douce et pendant la course un peu de coca cola, d'eau pétillante et un thé sur la course s'allonge dans le temps!! Le plus important c'est de se faire PLAISIR et du coup tout sera plus facile!! Un petit déj avant la barjo 100?? le départ est à 5h du coup ça veut dire un départ de chez toi vers 3h? donc un petit déj à 2h du mat... tu auras faim à 2h du mat?? peut être manger un truc light et garder une banane pour 30min avant la course! Un bon dîner la veille de la course... ça c'est essentiel!! Mais si tu es habitué tu peux te faire le plat de pâtes sauce roquefort à 2h30 du mat!! Une deuxième règle d'or c'est de ne pas tester de produits le jour de la course ...en tout cas au début de la course quand tu es en forme! Si au bout de 70km tu es au bout du rouleau... la tu testes... au pire tu vomis!! Trois petits conseils pour terminer:
    1.Fais toi Plaisir, pas de pression et tu vas pouvoir enchainer plus facilement les km!!
    2. Pense à faire des bons ravitos... même si tu te fais doubler pendant les ravitos... fais un break, emplis les bidons et mange un morceau... tu peux en profiter pour remercier les bénévoles!
    3. Pense à du papier toilette pour faire ce qu'il faut avant le départ de Barneville!!
    Bonne course et tu nous raconteras ton ressenti après ces 200km!!
    Bises à tous et soyez fort!! Respect Robustesse les copains de Coten'trail!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Guillaume je te remercie pour tes conseil. Je penserai à ce que tu ma dis pendant la course. Pas de stress ce faire plaisir et être finisher sont les trois choses qu' il faut que l on retienne. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Et faire ce qu'il faut à Barneville !!!
    Et ne pas t'étonner d'être complètement carbonisé à Vauville, c'est normal !!!!
    Et un dernier conseil, ne t'arrête pas trop longtemps au ravito de Goury, le piège de la course !!! Enchaîne, enchaîne ....

    RépondreSupprimer
  5. Salut loic merci beaucoup . Bonne course a toi et tes amis . FANOU

    RépondreSupprimer