mardi 23 juin 2015

Alors ce millésime 2015 de la Barjo !!!

Il est fier et content le Président de tout ce beau week end !!!!

Votre participation était nombreuse sur tous les formats et quelle récolte !!!!



Un podium sur toutes les courses et tous les défis, un exploit réussi pour nos 5 grands défieurs  !!!!
Des exploits renouvelés pour nos fers de lance ... Des féminines tout sourires ... Notre poéte qui dépasse sa blessure et finit son oeuvre !!!! Des sponsors dans la course avec l'ami Eric se lançant dans une 15 km dénivelesque et Antoine sur ses traces avec toute la troupe Dielen....



Le récapitulatif des résultats serait longué vu notre nombre mais tout de même quelques zooms ...

Sur les Supers Défieurs  Héros qui ont enchaîné un 15 nocturne à un trés bon rythme (victoire pour Anthony, 5 pour gégé, 10 pour Tom et dans les 30 pour gaël et Guigui) et un 102 rondement mené (14 ème pour Antho et de bonnes places pour les autres lascars).
Pour mesurer leur exploit, il n'y eut que 6 finishers sur les 13 partants et hormi l'intrus de la première place, ils finissent 2,3,4,5 et 6 !!!! Juste énorme !!
Bon ils ont bien morflé !!!
Une première palme pour Thom qui en 2 mois a enchaîné le Diable (120km), l'Ultra Lozère (108kms) et ce Grand Défi !!!!

Antho, vainqueur de la nocturne et 14 ème de la 102 !! Du panache !!!!




Sur Séb H, qui a fait le même enchaînement que Thomas (sans la nocturne) avec,à chaque fois, une énorme perf (4ème, 6ème et 2 ème).... Du très grand !!! Bravo ... 2ème à plus de 10km/h sur 100 bornes !!!! Enorme.
Et je vous raconte pas comment ça va fumer dans 3 semaines sur le 70 de la Restonica !!!!



Il y retrouvera d'ailleurs l'autre Séb, le petit Chausse qui, à 12km/h, a finit 2nd de la 50 km!!! Une nouvelle fois du gros, du trés gros !!! Ca va envoyer du côté de la Bocca del Porte...  Bravo !!!



Et la belle soeur, Lna, qui, paf !!!, gagne le petit défi !! Plus que la place, c'est surtout l'enchaînement de deux grosses perfs qui est remarquable !!! Et unefin tout en fraîcheur !!!

Marine qui, à chaque sortie, ramène son bouquet !!!



Arthur qui, suivit de son papa, a parfaitement maîtrisé la 15 dans la première partie du classement !!!



Adrien et Emmanuel qui ont bien gazé sur la 15 (et qui ont, en plus, respecté leur président!!!)'

Séb G et Fréd H pour leur petit défi parfaitement réussi....



Les Jean (François et Christophe) qui ont bouclé ce gros morceau des 100. Ainsi que Fabien qui boucle son premier ultra. Défi réussi !!!

(Les 102)




Bon, il y eu forcément des couacs pour certains. Une nouvelle fois, le bide a eu raison de Vincent mais cette fois-ci, il ne put rien y faire... Et Jean Pierre qui a préféré s'abstenir de finir son 100 et au vu de l'état de certains à l'arrivée, il a eu raison vu son manque de préparation ... Mais son rendez-vous est fin août du côté du Passeur !!!

Bravo à ma petite Nat bien partie pour dévaler à fond le Tavignanu !!!



Quand à moi, forcément je suis content de ce week end et de mes deux courses !!!! Gros souvenirs de course et d'après-course !!!

Coten'Trail a fait fort en ce dimanche !!! Bravos à toutes et tous !!
Ne changez rien, ne changez pas !!!!


Bon quelques petites remarques car je sais que traditionnellement Franck Renoux (organisateurs) les attend !! C'est devenu une habitude !!!

Tout d'abord un grand bravo et merci aux organisateurs et aux bènévoles de nous permettre de nous exprimer dans ce grand rendez-vous de sport régional!!!
C'est un énorme boulot que de permettre à 1800 coureurs de s'élancer sur les sentiers de La Hague !!
Ils permettent à de nombreuses personnes du coin de faire leur première et certainement pas dernière course sur sentiers !!!

Merci !!!!

Maintenant mes petites remarques qui pourraient encore améliorer cette fête !!!

La première concerne les parcours et surtout la fin des 3 plus longs parcours (mais je l'avais déjà dit lors de la parution des traces). C'est vraiment trés dommage de se passer de ce final grandiose que constitue le sentier des douaniers entre le nez et le Petit Beaumont !!! C'est un paysage magnifique, unique qui, s'il était proposé, ferait de la 50 l'un des plus beaux parcours français sur ce format !! 

Regrêt aussi entendu par des coureurs de la 27 qui sont trop vite rentrés dans les terres "bitumeuses".,,

Quand aux cents bornards ?? De toute façon, ils ne pensaient plus à l'arrivée !!

Ma deuxième remarque concerne les tshirts finishers qui ne sont plus là ou plus à la bonne taille ou ne correspondant pas à la bonne course pour des gars qui viennent d'enquiller 15 + 102 km ou "juste"102 (alors que le nombre de coureurs était connu, les inscriptions étant arrêtées depuis 3 semaines) !! Ainsi que la table ravito qui a aussi disparu pour ceux-ci...
Certes on ne court pas pour ça, mais un maillot finisher rappelant un gros défi sportif, ça fait super plaisir et ça fait aussi une bonne pub pour la course ...
Je sais qu'il y a des contraintes budgetaires mais ....

Enfin, et je sais que ça ne concerne qu'un tout petit nombre de coureurs, mais je n'ai toujours pas compris la logique des remises de récompenses ....
Pas de nocturne, et ensuite ??? ça change pour chaque course ou défi !!

Pourquoi pas un truc trés simple, les 3 premiers du scratch et les premiers de chaque catégorie pour chaque course ??? Il y a eu quelques déçus !!!

Bon, j'arrête là et je suis désolé de faire mon enfant-gâté car on a vécu un truc énorme grâce aux organisateurs et je critique ...
Mais mon but est juste de donner mon avis pour que ce soit encore plus parfait !!! 

Longue vie à La Barjo et à Coteń Trail !!!


La 15  :


La 27 et la 50 :



La 50 :












5 commentaires:

  1. Toujours aussi juste dans tes récits cher président. Merci à toi pour ton implication et le partage de ta passion qui "dégouline" sur nous comme il faut , nous "pauvres petits traileurs". Merci de nous efforcer à nous mettre face à de nouveaux défis inenvisageable quelques mois plus tôt.
    Merci aux organisateurs de la Barjo pour le gros boulot avec , il est vrai quelques axes d’améliorations ( la fin du parcours, le tee shirt - j'étais déçu de découvrir que j'avais eu le tee shirt des années précédentes de la 87 ( que je ne porterai pas ne l'ayant pas réalisé) alors que mon gros défi à moi était la 50 pour la première fois, j'aurai bien aimé avoir ce souvenir après une journée extraordinaire. Manu Rouxel

    RépondreSupprimer
  2. Commentaires très avisés de notre président. Manu Rouxel si tu veux échanger un t-shirt demi-Barjo de l'année dernière contre le 87 et si tu es en L, ça peut se faire. Car pour moi, plus de t-shirt finisher pour la grande barjo :-(, j'ai failli ne même pas avoir ma bière et mon sandwich saucisse, et là ça aurait chié ;-) bon j'ai un peu traîné mais j'étais à l'arrivé 1 heure avant la barrière quand même. Après, je comprends que ce n'est pas évident pour l'organisation mais ce n'était pas cool. Pour le reste rien à dire, les bénévoles, les encouragements, la météo, le petit mot de notre président à la fin, ... bref un grand moment, je m'en rappellerai de celle-là et encore Bravo à tous.
    Fabien Capon
    PS : pour le petit Chausse, j'ai bien compris ce que tu voulais dire par "poisson pané" avec le sable dans les pompes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tt d'abord un grand bravo à toutes et à tous. Encore de belles performances, bravo au defi des Girls, bravo aux défis de chacun.
    Pour ma part, même si je m'attendais à être un peu déçue de ne pas passer par Jobourg, j'avoue que je ne connaissais pas du tout les sentiers pédestres dans lesquels nous avons couru, des ptits chemins bien pentus et bien sympas.(et été très surprise du dénivelé par ces chemins).
    Merci aux bénévoles et toutes ces personnes qui nous ont encouragé!! eh pis la ptite dame qui avait même préparé des quarts d'orange pour les coureurs.
    Par contre,je rejoins notre président, pour les maillots, j'ai eu droit à un maillot L pour le 87!! je n'ai pas du tt compris. Tant pis;j'en ferai une sortie de bain...^_^.



    RépondreSupprimer
  4. Allez, un petit avis sur le grand défi.

    Sur la nocturne, et en prenant en compte les conditions météo (brume), les piquets phosphorescents n'étaient sans doute pas assez nombreux. C'est le seul bémol que je mettrais. En dehors de ça le tracé était sympa et permettait de s'amuser.
    Sur la "transition" avec le lendemain, il serait sympa pour les prochaines éditions de permettre l'accès à la tente de l'organisation pour que les gens puissent dormir ou s'allonger deux heures s'ils le souhaitent.
    Sur le 102 du lendemain, avis contrasté. Le parcours est difficile et exigeant parce qu'on court beaucoup sur les 50 premiers kilomètres. J'ai retrouvé les difficultés de la 87km ancienne formule. La partie après Vauville est difficile mais le côté sauvage est agréable. En revanche, déçu par le final. Dur de se motiver entre Goury et Beaumont avec des portions de bitume trop nombreuses et un passage en bordure d'Areva que je n'ai pas bien compris.
    Pour l'après course, à 19h00 alors qu'il reste une centaine de coureurs en course, difficile de trouver un sandwich et une bière, ça remballe de partout. Pas de t-shirt finisher pour le Défi, bon, ok, mais pas non plus de t-shirt du 100km. Restent des t-shirt de la petite barjo, ou... un t-shirt rose en S... Je ne vois donc pas bien l'intérêt de nous demander la taille en amont... On ne court certes pas pour ça, on est tous d'accord, mais quand même.

    Voilà pour le négatif. Mais je ne veux pas être mal compris si des gens de l'organisation me lisent. J'imagine très bien la difficulté d'organiser un monstre pareil. Et s'il y a un point à souligner, c'est l'accueil que nous avons eu aux ravitaillements. Des gens souriants et attentifs et qui aident beaucoup sur une épreuve comme celle-là.

    RépondreSupprimer
  5. un p'tit avis du 100k... bigre ils ont corsé l'affaire par rapport au 87, plus de déniv (j'avais 2600 de D+) . C'est clair ça cours pdt longtemps ,pour ma part manque de papates à partir du 35k.. les plages ça usent!! Sinon superbe passage dans les dunes de Biville (fléchage un peu juste mais on pouvait suivre les gars de devant), remontée terrible sur le calvaire, à refaire... Vauville bah, c'est Vauville, c'est dur!!
    Le passage jusqu'au nez de Jobourg très usant dans ce sens là (j'avais l'impression qu'il y avait plus de côtes que d'habitude...), paysages qu'on ne se lassent jamais jusqu'à Goury, après comme dit Loïc on veut juste rentrer, mais la remontée d'Herquemoulin fait bien mal!! J'ai couru avec des gars de régions extérieurs enchantés du parcours.
    Plein de bénévoles super sympas qui encouragent, super boulot d'orga! Le petit bémol serait un manque de bénévoles sur les treize vents (terrible la petite rallonge sur crève coeur) et Goury (je pense qu'il y en a qui ont fait l'impasse ou pas vu le marquage de la boucle), après chacun voit midi à sa porte, on s'inscrit pour faire tout le parcours, question de bon sens... et les bénévoles c'est denrée rare, je sais de quoi je parle...pour le tee-shirts, fallait certainement écouler le stock, moi j'ai petite Barjo "M"
    C'est clair longue vie à la Barjo, super promo de la région!

    RépondreSupprimer