lundi 22 décembre 2014

Les bilans ....

Avant les bilans sanguins post fêtes, le temps est au retour sur l'année écoulée ...



On le fait personnellement pour "glorifier" son égo de passionné mais surtout pour "faire passer" ces journées un peu maussades...

Pour ma part, 2014 restera une année où mes voeux de trailer ont tous été comblés. 
Des trails magnifiques dans des paysages uniques, des performances (à mon niveau) qui me comblent (malgré l'âge...)mais aussi et surtout de grands moments partagés : la PTL biensûr, unique, de laquelle je ne suis pas encore revenu mais aussi le Vulcain ou le week end haut-savoyard.


MON souvenir restera cependant ce moment, sur le coup de 4h du matin où je me suis retrouvé seul sur une crête au dessus de Corte dans un état de contemplation face à cette pleine lune, ces chaos rocheux et ces pins centenaires qui faisaient des tableaux d'ombres chinoises ....



Pour l'assoc, il en est de même : des défis perso associés ou mélangés à des projets collectifs, des podiums (un bon petit paquet cette année), 




, des moments à nous marquant et renforçant notre "communauté" comme dernièrement du côté de Valognes ...






Le seul intérêt de Cotentrail est là : réaliser et se réaliser individuellement dans notre pratique du trail en étant au service de l'ambiance du collectif (et non l'inverse) ....  Et ça fonctionne plutôt bien...

Top 3 de l'année Cotentrail :

1/ ex-aequo : Séb H, Séb C et Anthony pour leurs performances énormes en terme de résultats mais surtout en terme d'engagement total dans leurs entraînements et leurs courses  ... Impressionnant



2/ Séb G et JC pour leurs saisons explosives en kilomètres, en défis et en orga !! Bravo 



3/ Tous ces moments "tous ensemble, tous ensemble" : une tempête en janvier, du ski en mars, la canicule en juin ...et tous les autres ....








Bonnes fêtes !!!

Et croyez autant au Père Noël qu'en vous !!!

3 commentaires:

  1. c vrai, quelle annee!!! de super moments entre potes,copains,camarades... enorme PTL en emotions, grand moment de course en haut du puy de dome et chouette compet de ski acrobatique.. week end choc de folie .... et tout le reste !!!! merci à tous pour l engagement et la bonne humeur !!! joyeuses fetes et vivement 2015..

    RépondreSupprimer
  2. merci à toi Loïc de nous faire partager ta passion qui est devenue la notre!
    Tu dois être fier de ce que est devenu coten'trail, assos super sympa où se côtoie aussi bien le dépassement de soi que la bonne humeur (ou plutôt la déconnade). J'adore la solidarité qui y règne, tout le monde encourageant tout le monde, chacun suivant ses moyens.
    J'ai "kiffé" mes trois grosses sortie cette année, toutes entre potes, à partager des paysages énormes, me sentant privilégié à pouvoir vivre ça!
    Merci de nous avoir mis le "pied à l'étrier", sans l'assos et l'émulation qui y règne nous nous n'aurions pas penser accomplir ce que l'on a fait cette année, pire le TTT ce serait réduit à des tours de stade de La Saillanderie.. (véridict.. j'assume).
    bizz à toutes et à tous
    bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  3. La magie du trail? la magie des parcours? la magie de DSO, Coten'trail, Gwada Run Green ou encore des Zigwan? la magie des membres de ces assos ac lesquels je cours?
    Difficile de savoir ce qui me rend accro a cette pratique!
    Depuis ma première expérience lors de la Barjo 2010, je prends de plus en plus de plaisir à parcourir ses km en course ou hors course!
    Cette année encore beaucoup de sentiers, de traces, de pistes ou de hors pistes ont défilés sous mes pieds!
    Et presque à chaque fois dans le fun et certainement avec l'envie d'y retourner!
    Chaque sortie est un nouveau challenge,de nouveaux paysages et de nouveaux compagnons.

    J'ai eu la chance de courir dans des endroits magnifiques cette année et ça rend ces moments encore plus beau.
    La splendeur d'un lever de lune pendant l'ascension du Mont Vauclin après 90km de course...c'est dur mais c'est Beau et j'apprécie!
    Ces images idylliques sont une raison de mon addiction!
    Mais une autre tres bonne raison? C'est de partager des moments (avant, pendant, après) à chaque sortie!
    Une course du Run avec Juju, une Montagn'hard avec Nico ou une nocturne au Mesnil au Val entre 2 avions... ça n'a pas de prix!

    Et c'est pour cela que je continue de courir...mon amour, la famille, les amis,les paysages, le challenge, l'envi de se dépasser!

    Merci à tous pour ces moments de vie!


    RépondreSupprimer