jeudi 25 septembre 2014

Il n'y a pas que le trail ...



Il est vrai qu'on ne parle que de ça aujourd'hui dans les médias mais comment peut-on faire autrement?
 Certains, bientôt, essaieront d'en tirer profit à des fins électorales, politiques ou polémistes. 

Mais comment faire pour ne pas réagir viscéralement à cette horreur?? 

 Alors, j'avoue, honteusement, que la personnalité, le métier, les photos et l'environnement où vivait et travaillait Hervé Gourdel ont amplifié mes réactions et mes sentiments. 
 Mais c'est une des faiblesses de la nature humaine, on est plus touché par ce qui nous est proche !!

 Je ne connaissais pas cette personne mais je m'y identifie forcément. 
Il ressemble tellement à beaucoup de mes proches de par sa passion, son allure, ses photos. 
J'aurai pu le croiser au détour d'un chemin, d'un refuge, il aurait pu m'accompagner sur un trail ou dans une aventure... Bref, ç'aurait pu être moi !!!! 

 Des fondamentalistes ont décidé d'assassiner quelqu'un qui, de par son métier et sa passion, allait vers les autres, vers la découverte de nouveaux paysages mais aussi d'autres cultures !! 
Il n'était impliqué dans rien, il était juste français et là au mauvais moment. 

 Comme tous les montagnards, il était certainement épris de cette liberté qu'on trouve là-haut, sur les sommets et ailleurs !! 
Ils ont tué une partie de notre liberté, d'aller où bon nous semble!!! 


 Alors que faire à notre humble niveau ? Je ne sais pas ? Nous unir contre cette barbarie en ne tombant pas dans le piège tendu : à savoir, stigmatiser une population, une religion !!! ou à nous priver encore plus de cette liberté en surfant sur la Peur !!! (ayez peur !! ne pensez à rien d'autre, on s'occupe de tout !!) 

 Et continuer à être passionné, vivant et libre !! 

 Alors, oui samedi, on ira certainement courir le Tue Vaques. 
C'est ridicule et futile, je sais, mais on ira pratiquer notre passion qui nous aide par moments  à supporter cette tragique réalité , ce triste quotidien et à nous rendre un peu libre !!

 On peut encore le faire...profitons !! 

 Hervé Gourdel voulait le faire et ça lui a été fatal ....


1 commentaire: