lundi 20 mai 2013

Guerlédantesque !!!!

Guerlédantesque !! 

Ce titre est une création de notre Mr Slogan à nous, trouvé au milieu des Highlands au bord du Loch qui lui rappelait des souvenirs bretons !!! 
Ainsi Thomas, déjà à l'origine du nom de l'assoc, avait trouvé le bon mot pour qualifier cette course, cette journée, ce rendez-vous rude mais marquant !!!

Alors, tout d'abord, un énorme bravo à tous, car tous, nous fûmes finishers !!!
Parfois (et même souvent) avec des bons coups de mou mais tous nous avons rejoint l'abbaye du Bon Repos !!!!

Plusieurs courses dans la course : 

Contre soi-même : pour certains, c'était leur "première", leur record de distance et un chapeau particulier à Yves qui a relevé le défi...

Championship world individual Cotentrail : bon ... Ma seule chance objective était un "éclatage" des mes 2 prédecesseurs, que je n'espérais pas (bien sûr!!!)!!.. Bon ben, il n'a pas eu lieu ... Et Séb c et antho ont fait une trés grosse course toujours à bloc et il aura manqué que quelques kms pour que la jeunesse l'emporte (ou un départ un peu plus rapide ou mieux placé ??)... Bref, le champion du monde  individuel est italien!!!
Grosse revanche en perspective sur la 42 de la Barjo où les 2 spécimens vont se retrouver et déjà bien chauds !!!
Pour la suite du top 5, 2 petits jeunes (inconscients) voulaient faire tomber el présidente!! Voulaient mais ....un jour surement !!


Contre les autres : alors là, s'il y a une course relevée !! et plein d'autochtones pour qui c'est aussi leur championship, c'est bien Guerlédan...

Une petite fierté régionaliste (même si c'est pas mon trip..) est quand même la grosse perf du week end (avec la victoire de Breuil en ... 4h37') : David Gosselin (vainqueur de la Barjo 64 et 37 mais seulement 6ème du Tue Vaques ????) a remporté le 13 km du samedi et a fini 13ème du 58 du dimanche, ce qui lui a permis de remporter le Défi : énorme !!!

Sinon, l'organisation est toujours top, le site de départ génial pour tous (sauf sous la pluie), le balisage impec et l'ambiance bretonisante ... Bref à faire et à refaire !!!!






Place maintenant à la suite !!!!

Tout d'abord, le world championship team cotentrail samedi prochain à Quineville où les meilleures équipes vont se confronter pour le titre suprême !!!
Même si certaines équipes ont été bricolé pour l'occasion, la confrontation sera rude, fougueuse et ...humide et la victoire ira certainement à une équipe équilibrée, soudée et pleine de légitimes ambitions pour fin août !!!

Puis, la petite balade languedocienne pour gui e et vincent, l' explosive Barjo et notre petite virée Cantalai(oi)se !!!!


Top 13 :
1 Anthony (41è), 2 Séb C (42è), 3 Moi (120è), 4et5 Thomas et Guillaume S (248è), 6 Camille (306è),
7: Jeff (422è), 8 :Romuald (467è), 9 : JF (517è), 10et 11: Lionel et Yves (632è), 12 et 13: JC et Séb G (721è)....,
sur  900 partants !!! et 746 arrivants.
Et en visionnant les photos, j'ai vu que le 2ème JF(dernière recrue et copain d'Aurélien) était aussi à Guerlédan. Désolé, je n'étais pas au courant !! Donc, nous étions 13 !!

Sans oublier Hélèna qui sur le 23 km finit 233ème sur 700 partants et 11 ème féminine !!!


Et les jeunes pousses, Sacha L. et Victor G. qui ont participé aux courses de jeunes.

 
Une dernière pensée pour celles et celui qui n'ont pas pu prendre le départ pour cause de blessure, de fatigue, de problèmes d'organisation ou d'enfants malades et qui ne sont donc pas classés ni en photos !!
 
Lien vers nos photos :
 

6 commentaires:

  1. Un enorme Bravo à Tous!! Des beaux défis personnels et des belles perfs aussi!! Alors c'est top!
    J'ai comme l'impression que ça va partir vite pour le 42km de la Barjo!!
    RDV Samedi à Quinéville!!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe course !!! Pour la St Yves du 19 je ne pouvais que relever le défi ...merci à JF et Lionel pour relever le coup de mou dans les sentiers et à toute l'équipe pour l'ambiance magique de ce lieu mythique !!! bière, vin, saucisses, coquillettes salées, cannabis ,arrosage des sièges par le coffre de toit, délire de la ruche, photo extraterrestre, feu à l'indienne, température Mont Blanc avant de se coucher, bref une véritable équipée sauvage....
    Yves

    RépondreSupprimer
  3. Oulala Yves, c'est l'effet des endorphines ou tu as trop fumé ????
    Après, on va croire qu'il y a du dopage avec des produits naturels chez Cotentrail !!!
    Je précise donc aux lecteurs que c'était une blague lors de notre soirée parce que faut faire attention, y a la maman à Mimi qui lit le blog !!!!

    Bravo encore Yves pour ta course et tu vas bien nous faire un poème voire un recueil (vu les émotions) !!!!

    RépondreSupprimer
  4. En effet que de la blague.... notre seule drogue ce sont les cotes à monter et les paysages époustouflants ....les endorphines sont encore en moi ....
    yves

    RépondreSupprimer
  5. Jean-Christophe20 mai 2013 à 23:53

    Superbe sortie Bretonne, un tracé énorme avec des vues magnifiques et un crachin bien breton.. toujours du monde pour encourager les concurrents (même pour ceux qui se battent contre la barrière horaire), orga top du top, ça sent le replay again ce trail..
    bien joué à toute l'assos, bel esprit solidaire de nous avoir attendu dans le froid, sous la pluie, alors que les champions du monde étaient arrivés depuis 3h30, c'était très sympa.
    @samedi
    JC

    RépondreSupprimer
  6. J'ai ajouté dans l'article un lien vers des photos de notre week-end.

    RépondreSupprimer