mardi 28 mai 2013

Défis et ..... Défis !!!

C'est comme les chasseurs, y a les bons et ... y a les bons ???

En tout cas, c'est un mot qui a tendance à fleurir  ces derniers mois en ce qui concerne le trail !!!
Alors, quoi en penser ?

Je pense que plus que de défis, il faudrait s'interroger sur le défieur. Pourquoi ? Que cherche-t-il ? Pour qui ?
Alors, les exemples fleurissent dans nos têtes avec les bons et les plus critiquables ...

Alors que dit le Petit Larousse :
1/ "Provocation dans laquelle on juge l'adversaire incapable de faire quelque chose " Bref, prendre les autres pour de la m... et vouloir se la pêter !!!
2/ "Refus de se soumettre; résistance absurde" contre quoi, contre qui ...

Alors maintenant, c'est plus clair ??

Il y a ceux qui veulent paraître, gonfler leur égo pour en asperger les autres et forcément ramener l'autre à une position inférieure et il y a quelques spécimens de ce genre dans notre sport mais heureusement pas beaucoup!! (voir le mail avec la "belle" vidéo)

La majorité, en tout cas celle que je fréquente, serait sur le sens 2 : des gars et des filles qui se disent, ben pourquoi, moi aussi, je n'essaierai pas de faire plus dur, plus long. Pour se prouver quoi ? Chacun sa réponse...
En tout cas, certainement pas pour épater la galerie !!
Cependant, la galerie projette parfois sur ces personnes des idées ou des valeurs non adéquates ........ bref la nature humaine  avec son lot de mauvaiseté. Enfin ....

Alors, à Cotentrail, les défis ne coûtent pas chers : 11 euros après on se débrouille, on s'émule et on finishe.
Certes, quelques dérives esthétiques nous font faire quelques autres dépenses !!
Ce n'est pas de la pub, ni de l'incitation à nous rejoindre car on affiche quasi complet : reste 2 places (avant les radiations !!!) mais y parait que sur Valognes et le Becquet des madames veulent chausser les slabs !!! donc ....

Alors nos défis 2013 (ou plutôt la suite) à nous :

Le plus étonnant (et effrayant) est celui de Guillaume E avec son D.S.O (voir son blog en lien car ce serait trop long à décrire) qui allie miles nautiques et kms trailistiques. (Encore merci pour samedi dernier.)
En trail, ce sera la 6666 (120 kms dans 3 jours) puis la Barjo et L'infernale des Vosges en septembre (160 kms).

Son comparse languedocien, Vincent a un bon petit programme avec la 6666 et le Grand Raid des Pyrénées fin août (160 kms).

Le GRP sera aussi parcouru par Arnaud et Nico après un petit entraînement à la Barjo et sur le GR20.

A Chamonix, il y aura aussi du défieur avec sur la CCC (98km), Lionel et JF (après son coup de chaud de la Restonica début Juillet) et Matthieu R et Jean Phi sur la TDS (120 kms).
Biensur, la PTL (300km) avec Guigui, Tom, Antho, Séb H, Romu, Franck, Matthieu L et moi après la Barjo et l'UTPMA pour les 4 plus costauds.

Pendant l'été, la famille Chausse de Breuville aura parcouru la montagne avec l'enchaînement Ultra du Beaufortain (105 km) et Tour des Fizzs pour Séb et les Fizzs pour LNA, un mois après la 87 de la Barjo !!!

Cette énumération est dangereuse car elle va forcément en oublier, des défieurs.

Mais les défis ne se résument pas à du  très très long et très dur car chacun a son défi.

Pour le beauf de Guigui, faire les 12 de la Barjo accompagné de son mentor !!

Pour JC, ne plus s'arrêter et enchaîner Guerlédan et 87 de la Barjo comme Lionel, Romu et Thomas.

Pour Steph R, la 56 km du raid du Morbihan pendant que les autres valognais (JC, Matthieu R et Régis) s'attaqueront aux 87 km du semi Raid.

Pour Nat Do, Jean Pierre et Florence (je pense ?) améliorer sa marque de distances sur le 42 et le 25 de la Barjo !!!
............

Que de défis, que de kilomètres, que de mètres de dénivelé mais aussi que de beaux moments et de belles souffrances à venir !!

Alors faut-il en parler, les mettre en avant au risque de paraître .....???
C'est comme l'histoire des tshirts et vestes finisher qu'on a durement gagné et qu'on n'ose mettre en "public" de peur de paraître ....
Eh bien merde... je parle de mes projets, de vos projets car ils sont chouettes et motivants et je mets mes vestes et tshirts car j'en suis fier et que je les ai pas volé !!!

 Donc, il n'y a pas de défis mais que des défieurs, alors défiez, défiez !!!! Et bravo à tous et toutes d'oser !!!

Désolé, je m'emporte mes ça fait 3 semaines qu'on est rentré d'Ecosse et LA Bouteille de Glengoyne est toujours là devant mes yeux , intacte et forcément ça énerve !!!
Bizz.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire