En plus ce sera ça de moins à faire lors de l'AG !!
Personnellement, je retiendrai 5 points sur cette année 2013 :
1/ le développement de nos rendez-vous sportivogustatoamicaux.
J'en profite pour remercier Jean Phi, Régis et Matthieu pour leur Coten'Pizz qui fut une organisation au top au niveau sportif (trés beaux parcours nocturnes), convivialité (sortie groupée, douche groupée, vin chaud délecté...) et gustatif : délicieuses pizzas préparées par Régis à la Dolce Vilta à Valognes.
C'était tout simplement parfait !! Merci beaucoup..
Plus tôt dans l'année, il y avait eu plusieurs autres étapes au DéglingosTour !!
Le Tel est ton trail à La Glacerie organisé par Séb G et JC qui fut un grand succès populaire et sportif !!!
La Cot'Andouille, sommet de la course et de l'Andouillette au pays de Vire organisée de main de maître par la famille Cosnefroy !!!
La rencontre Défi Sentier Océan à Quinéville où le cotentraileur fut vu en combinaison poussant un char à voile, participant à des régates enflammées et biensûr courant à la recherche de balises !!
Le tout conclut par un barbecue au clair de lune !!
Grand et beau moment organisé par Guillaume Evrard!!!
Plus tôt avait eu lieu la deuxième édition de la Co3 organisée par les Gringos du Becquet. Belle balade champêtre agrémentée de breuvages sud américains avec un trés beau parcours ...(repris d'ailleurs, c'est un signe !!!!)
Puis au début 2013, La CotentiVerti SnowTrail qui nous avait vu parcourir les paysages "Des Déferlantes" dans le froid et la neige !!
Tous ces moments de retrouvailles sportives et conviviales forgent à mon avis une grande partie de l'identité de l'assoc !!'
2/ les CoteńGirls et les Coten'Kids
Une tendance nette est la familiarisation, au sens propre du terme de Cotentrail, avec une prise (de pouvoir) d'importance des féminines et une arrivée remarquée de nos petits bouts qui veulent en découdre ....
3/ des grosses perfs perso
Avec en premier lieu nos recordmen de l'année, les finishers du Grand Raid des Pyrénées (Nicolas, Vincent), le Tdsiste Mattieu R , les multiples 100 bornards/trailers (une grosse dizaine), tout ceux qui ont osé tenter l'aventure du "un peu plus long" et qui ont réussi ou pas...
Bref, bravo pour cette émulation qui nous fait tous avancer ....
Et il ne faut tout de même pas oublier nos podiumés, avec Anthony en tête, qui ont brillé sur de nombreuses courses cette année ...
4/ des partenaires trés présents et investis dans l'assoc qui nous ont aidé, soigné, et suivis cette année.
Je pense à Eric et au Magasin Tournesol qui est toujours aussi actif à nos côtés et investit même sur les chemins, comme samedi soir !!
Je pense à Antoine Noël et les Laboratoires Dielen qui nous ont aidé. Cette aide a particulièrement été précieuse pour les PTListes, mais aussi pour le Tel est ton trail !!!
A nos chouchouteurs corporels : Emmanuel, Patrick, Eric et Julie qui ont pris soin de nous, des pieds jusqu'à la tête !!
A ceux qui, financièrement, ont soulagé les souffrances ... de nos porte-monnaies : Stephane de MeilleurTaux.com de Cherbourg, de la BPO Valognes (en particulier Sylvie Clugery) et de la Caisse d'Epargne Cherbourg (merci Francky !!!)
5/ une évolution de l'assoc, du fait du nombre grandissant, qu'il faut maitriser dans le fond et la forme car il faut bien marquer notre singularité et nos différences.
Coten'Trail n'est pas un club et n'a aucune attente envers ses adhérents. C'est plus un état d'esprit où la convivialité et la bonne humeur sont de rigueur !!
Le trail est un sport individuel, ses apports sont individuels et le groupe est là pour partager les moments de difficulté, de doute, de bien-être et de plaisir...
Le plaisir est la base et peu importe les réussites ou les échecs, il ne faut pas tarir l'essence même de l'activité dans notre assoc : se faire plaisir ...
Il faut donc être attentif aux valeurs de notre groupe et les préserver !!!!
Les points négatifs (pour ma part) sont peu nombreux car les attentes sont aussi limitées mais je pourrai citer, par moments, la raréfaction des rendez-vous sortie commune collective (n'ayez pas peur, proposez, au pire vous serez seul et c'est pas mal non plus) et l'orientation de l'aide des partenaires, en 2013, vers le seul projet PTL. Je pense qu'il est souhaitable que ce soit différent en 2014.
En même temps, ces relations, qui se sont créées sous l'impulsion et la recherche d'Eric et des Ptlistes, ont mis en place des liens importants pour l'ensemble de l'assoc ....
Bon allez, !!!en route pour 2014 !!!! Bonne route !!!
Certaines inscriptions sont déjà lancées avec pour tendance, le carpaccio de St Jacques du Glazig, la Volvic du Vulcain (ça change du whisky!!), les châtaignes ardèchoises et la coppa corse !!!
Et puis, j'espère que le Père Noël sera TRES généreux et suivra l'inflation(abérante) de certaines inscriptions, en particulier, celles qui débutent jeudi 19/12 !!!!
Et faites gaffe aux apéros :
Bonnes fêtes et bon clic, pour certains....
bel article, belles photos et beau bilan pour 2013. je me dis que j'en ai loupé des choses.
RépondreSupprimerMais j'espère revenir pour 2014 en commençant par la sortie dans le hague lors du cotenvertitrailmachinchose (désolée m'en rappelle pas trop compliqué)... a voir.
bonnes fêtes de fin d'année.
Elise
encore une fois Mr Président...ton analyse et ton bilan met des mots et des photos sur une année 2013 riche en émotions, en aventure, en sports, en amitié etc etc!
RépondreSupprimerVivement 2014!!