mardi 17 mai 2016

Ultra Lozère by Manu

Récit d'un apprenti en Lozère, 54km, 3000d+, 11h27!!!
bien, nous y voilà, au fameux compte rendu d'après match, et pour pour moi c'est le premier de la sorte ;
.
Petit retour en arrière, 1er décembre 2015, minuit, ordi dans le lit , je fais mon inscription pour l'ultra de la Lozère. Déjà là, une grosse perle de sueur roule sur mon front lors de la transaction .

Le projet semble beau à la lecture du président.
5mois de prépa, de doutes, de prépa avec Seb G , Nicolas B, Jeff L et pas mal de copains de cotentrail et beaucoup en solo.
Et nous voilà le 13 mai, déjà, je ne suis pas prêt, si, on verra. Mais déjà au fond de moi, je ne suis plus très sur de moi.
Allez, en route joyeuse troupe ce vendredi de bon matin avec une troupe sympathique de guerriers prêt à en découdre.
Arrivée à Chanac vers 18h30 , retrait des dossards, montage des tentes sous quelques gouttes et dîner dans une auberge ….étrange, un bar qui sent bon le ricard et la cigarette. Un repas de sportif plus tard retour au camping, avec la préparation du sac et ...dodo
Et la, ca commence, les cloches de toutes les heures, demies heures...je refais le match toute la nuit, je me dis que cela va être dur, mais jamais possible. La gamberge est la.
6h00 debout, et angoisse, le petit dej ne passe pas bien.
Navette,, j'y suis, c'est parti avec Seb,j je me dis que je vais faire la course avec lui, puis, des les premières montées, je me sens bien ( les entraînements en cotes paies).
Je me retrouve seul, Seb est derrière...a partir du 15 ça commence dans le difficile, des montées qui s’enchaînent J'y suis, je le voulais.
Première barrière, RAVITO en eau, Lionel nous attend ( super, ca fait du bien, il est la a chaque ravito).
Je repars avec une pu... d'ascension, et là, ca gamberge fort : encore 35 km, je suis un malade, je prends le défi à l'envers.
Je pars pour une galère. Vers le 40eme, je suis assis sur un tronc d'arbre, je n'ai mangé qu'une pâte de fruit depuis le matin, je m'en veux d’être si ….débutant. Et là, « et Manu, qu’est ce tu fous là? »
SEB le retour qui va me ramener jusqu'à l'arrivée en me motivant ( il vomi aussi), mais il avance.
On entend enfin Ludovic COLLET au loin à sainte Enimie. Dernière longue descente, et on entend nos prénoms ( merci Babouch, qui a harcelé Ludovic sur la ligne pour connaître nos positions).

Heureux d'être arrivée, un grand merci à Seb.
Mais pour pour moi, c'est trop . Trop d'un coup.
Retour à la base avec un moral dans les chaussettes de contentions.
On me motive, je n'entends pas. 5H, debout, les warriors sont là, mais pas moi, je ne vais pas y retourner, je n'y retournerai pas.

Bilan, cela remet l’église au centre du village comme certain dises;ben oui, pas prêt mentalement.
C'est bien pour l'orgueil, mais je suis vexé de ne pas avoir réussi mon défi .
Dans tous les cas , une belle séquence de vie, avec des gens biens : merci à Seb , Babouch , Jeff, LNA, Vincent, Lionel, marine , Nathalie, jean Philippe et Mathieu .
Un beau week end, de copains,qui sont des bêtes énormes de combativité.
Merci aux organisateurs très dispo et d'une rare gentillesse.
Et merci à Loic pour nous avoir proposé ce beau trail.
Manu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire