jeudi 26 septembre 2013

Samedi, c'est le Tue Vaques !!


Alors pour débuter l'article et bien poser les choses, je vous ai mis le lien de mon article sur l'édition précédente du Tue Vaques.
On ne peut pas dire que j'y sois indifférent : parce que ce fut mon premier trail, parce que j'adore le site et ses chemins, parce que c'est à 20 minutes de la maison et c'est quand même rare !! Mais aussi parce que depuis (toujours) quelques temps des petits soucis d'organisation viennent me gâcher le plaisir !!

http://cotentrail.over-blog.fr/article-110699210.html

Alors, il ne s'agit que de mon point de vue et n'engage que moi.
Ensuite, ce n'est que du sport, faut pas dramatiser le truc !!
Enfin, l'organisation, l'AST Athlé, propose cette année des changements, des nouveautés, bref des différences.
Parmi celles connues, 2 primordiales :
- le décalage des départs entre le petit et le grand parcours qui va éviter (ou limiter) les bouchons et qui va permettre aux concurrents des 2 distances de se retrouver à la fin des courses (pour boire une bière ???)
- le changement dans les parcours avec le magnifique passage sur le bord de mer (on ne peut pas faire plus proche) entre le port, le fort, le phare du cap Lévy et la plage de la Mondrée [alors, sur le profil, c'est plat, mais c'est plus que casse-pattes].

 

 





 Avec, le passage toboggan dans les bois, la remontée usante vers les hauteurs du Bricq et la remontée vers le moto cross en passant par les chemins de la Co3. Mais surtout entre les 2, mon rêve de coureur : la descente à fond des landes et du bois de l'anse du Bricq : alors là !!c'est top, merci. Va y avoir du sport !!! et des chutes !!!!
Avec ce passage là, le pensionnaire de Vauville ne peut que venir : il va nous mettre 5' dans cette descente !!!
Bref, le détail des parcours et des profils su le lien suivant :

http://www.calameo.com/read/000556246cf8c953f0344
(Si le lien ne marche pas, allez sur le site de l'AST)


Quelques photos d'archive :





Présentation officielle :

Parcours A 14h30, les coureurs du Maxi-trail (29,9 km) s’élanceront de la place Marie RAVENEL pour une boucle de 10kms en passant par le fort Lévi, le phare du Cap Lévi, le port Pignot, la plage de la Mondrée puis retour au point de départ. Ensuite, ils feront une boucle en partie commune avec le Mini-trail  qui emprunte des minuscules chasses en sous-bois. Le départ du Mini (15 km) sera donné à 15h30. Un ravitaillement sera proposé aux participants au 20ème km pour le Maxi et au 10ème km pour le Mini.
Un passage à proximité de l’Anse de Brick à travers des pistes serpentant dans les ajoncs offrira une vue magnifique sur la mer puis retour à la place Marie RAVENEL.

Programme :
• le maxi-trail 29.9 km : 14h30
• le mini-trail 15 km : 15h30

Temps limite : Les durées maximales admises sont fixées à 2 heures pour le mini-trail et à 3h45 heures pour le maxi-trail. Les coureurs du maxi-trail ne seront pas autorisés à s'engager sur la seconde boucle s'ils n'ont pas terminé la première boucle en moins de 1h45.
Au-delà des temps indiqués, le dossard du coureur sera retiré par un responsable. Le coureur reste alors sur le circuit sous son entière responsabilité.


Et nous ???

Nos troupes seront donc bien présentes (eh oui je parle comme J.C. M) samedi avec une grosse proportion du bataillon sur le 15 km : c'est vraiment dommage de louper le bord de mer et THE big descente !! 
On en est à 20 pré-inscrits (voir normandiecourseapied).
Pour le moment, c'est bouillant sur le 15 km (ça va aller vite) et calme sur le 30 où les cadors régionaux sont absents (pour le moment, ils s'inscrivent que le vendredi!!)

Quand à moi, vous l'aurez compris, je vais suivre les préceptes de mon mentor de Montebourg (Laurent M) qui disait "faut laisser sa chance au produit " et j'espère sincèrement que tout se passera bien, que le parcours sera respecté et que les premiers arrivés seront les plus forts du jour !!!

On en reparle samedi soir  !!!

7 commentaires:

  1. Et oui, tout va se passer sur le 15!!! La folie, les rebondissements, de la course quoi!!!
    Le 30 bornes va ressembler à une sortie longue du dimanche matin en bord de mer...

    RépondreSupprimer
  2. Pour ceux que ça intéresse, j'ai refait le parcours du "30km" sous Openrunner.: http://www.openrunner.com/index.php?id=2940686
    C'est quand même plus lisible que la carte IGN stabilotée...
    J'ai mis des guillemets car le parcours a l'air plus proche d'un 27que d'un 30km.
    A Samedi!

    RépondreSupprimer
  3. 25 inscrits Coten'Trail à l'heure actuelle !! Un score à la Moncontour et il parait que le local (dans son enfance) de l'étape sera aussi de l'aventure et il veut battre son record de la descente du bois !!!

    Sinon, les premières grosses pointures sont inscrites (à part le 43 fillette d'Anthony) : M. Avice de Condé, V Larue (le retour !!!) et F. Garnier (Vire), vainqueur de la Barjo42 devant Anthony. Dommage, que Séb C ne soit pas au départ (à moins que ???), ça aurait été la belle après le Beaufortain ????
    Ca va partir trés vite et le passage au niveau du départ (vers le 10 ème kilo / 40') et la grosse patate sur le bitume qui suit, risquent d'être impressionnants !!!

    RépondreSupprimer
  4. Et deux petits conseils pour les coureurs du 30 km :
    - repasser sur le lieu du départ avant le départ du 15 km (10 km en moins d'une heure) au risque d'être "gèné" par le troupeau et les premiers kilo sont fait de petits chemins (à part la grosse patate) donc bouchons assurés !!!
    - à partir de ce 10 ème kilo, tout donner pour ne pas se faire doubler par les premiers du 15 : y manquerait plus que je me fasse passer par le bouquetin Lejeune ou pire la grosse Guigui !!!

    RépondreSupprimer
  5. Que nenni vieux verrat anonyme! La grosse Guigui sera bien là sur le 30 et vu la mine qu il t a mise hier lors de la petite reco il se pourrait effectivement qu il te double dès les premiers kilos ...

    RépondreSupprimer
  6. De 1, le vieux verrat, tu peux toujours essayer de le doubler !!! En même temps, tu maîtrises le sprint du côté du phare !!!
    De 2, j'ai pas vu ta "mine" vu que j'ai pas couru mercredi !!!

    Par contre, ça sent le podium pour l'autre vieux verrat !! La revanche de la Barjo ???
    Mais attention aux autres anciens d'une association qui compte maintenant 27 pré-inscrits !!!

    Sur le 15, ça va être super chaud mais notre matthieu va participer à la bagarre : descente à fond sous le motocross, c'est là que ça va se jouer !!! (attention, y a une barrière au milieu !!)

    Grosse présence féminine et toutes nos chances sur le 30 mais faut pas mettre la pression !!!

    Enfin, j'ai fait la première boucle du 30, hier (ben oui, j'ai 2h le midi!!) : ça donne 9km, 130 m de D+ et 47' en y allant tranquille, en prenant des photos et en filmant!! Donc, la majorité du peloton sera passée avant de départ du 15 (sauf guigui, peut-être ??)
    A demain...

    RépondreSupprimer
  7. Le bouquetin de la Nova27 septembre 2013 à 02:12

    C'est bien ce qui m'inquiète, ça va bouchonner dans les chemins et ils ne vont pas se pousser les escargots du 30 bornes...Ça va encore être un joyeux bordel...Je sens bien des mecs du 30 ne faire que 25!!! ou des gusses du 15 faire 20!!!

    RépondreSupprimer