mardi 10 février 2015

GOD SAVED THE COTEN'QUEENS !

Et oui les Coten'Queens, thanks to God ou pas (ce qui s'est passé dans le camping car reste dans le camping car...) sont revenus alive de la Mère Patrie et pourtant ce n'était pas gagné. Il fallut d'abord survivre au chaos transManche, force 12 au moins, avec des creux de 15 mètres ; et à 5 nous vainquîmes face aux éléments déchaînés, grâce à des figures de style plus ou moins homologuées.
Poséïdon terrassé et la Perfide Albion foulée,200km à rouler pour rejoindre Kingsbridge il nous fallait, dont 15km mythiques puisque pour les connaisseurs glacériens, c'était la descente du Nardouet... en camping car. Choix judicieux du camping car: nous étions à 50 mètres du départ. Choix moins judicieux quand on part entre pinces: impossible de faire marcher le chauffage au gaz. Heureusement qu'on avait des spécialistes en gaz... Le projet montgolfière est reporté jusqu'à nouvel ordre!
Après 3 heures d'une nuit glaciale où différents stratagèmes furent utilisés pour se réchauffer, vint la prépa à 5 dans 4m2, avec un Lord Thomas docteur ès strap, thanks a lot my Lord.
Puis vint l'heure du départ dans ce décor vauvillien. It was really fucking cold and windy, but as God saved the Coten'Queens, no rain!! 120 personnes inscrites sur l'"ultra marathon" et ses 55 km pour 1500m de d+... annoncés.
So let's go for 33 miles! Amazing! Awesome! Wonderful! Superbe parcours, très proche du sentier des douaniers. Une première partie "along the coast" et un retour par les terres jusqu'au point de départ pour refaire une petite boucle de 10 km. Les Coten'quenns durent de nouveau défier les éléments: d'abord ce n'était pas 1500 mais 2100m de fucking d+. Ensuite il était annoncé des ravitos avec "snacks". Euhhhh, comment dire... Par "snacks" il fallait comprendre nounours Haribo! Unbelievable, isn't it? Only fucking water and fucking nounours to eat!! 80 euros la course! I love English people! Heureusement les Coten'Queen furent prévoyant et avaient avec eux les denrées nécessaires pour survivre. Course magnifique en tout cas.
A 5 Coten'Queens nous partîmes, à 5 Coten'Queens nous finimes! With a King Of Coten'Queens of course! And what a Coten'King: 5th! 5ème! 5h18! Ladies and gentlemen, here's Mister Thyrion alias The big Yooooo! Congratulations! Remarquez, on a quelques doutes...
Et pis big up aussi pour le lord thomato et Gaël, 33 et 34ème en 6h28 et John Peter en 7h20. Myself, lord mac guigui, sur mes terres, 50ème en 6h59. Normal, nul n'est prophète en son pays! Tout venant à point à qui sait attendre, back to Poole et quoique nazes, quelques substances reenergisantes nous ont bien remis d'aplomb pour écumer et savourer quelques pubs typiques. Guiness is good for you!
An English breakfast au petit matin et zou, back home! And God Save the Coten'Queens!
PS: Little Whale, t'as vu, on s'est bien occupé de Thyrion, hein Parrain?!

3 commentaires:

  1. Merci Guillaume !

    Tout y est: la traversée homérique, les routes anglaises, la nuit et le froid, le camping-car épique, le parcours magnifique suivi par le soleil, et surtout les moments partagés. Déjà un très très bon souvenir.
    Merci également pour l'idée et l'organisation. Je suis partant les yeux fermés pour la prochaine virée.
    Gaël.

    RépondreSupprimer
  2. Tout y est: la traversée homérique, les routes anglaises, la nuit et le froid, le camping-car épique, le parcours magnifique suivi par le soleil, et surtout les moments partagés. Déjà un très très bon souvenir.
    Merci également pour l'idée et l'organisation. Je suis partant les yeux fermés pour la prochaine virée.

    Jean-Pierre
    Petite précision : Traversée homérique pour moi car je n'avais jamais vu autant de personne prendre des cachetons et en grande quantité pour le mal de mer...Mais cela n'a pas nuit au performance, au contraire ! j'aurais peut-être du en prendre en masse...????

    RépondreSupprimer
  3. Trop fort les gars!! par contre c'est quoi le chauffage??? Connais pas ça moi en Guadeloupe???
    Bravo pour vos perfs!!!

    RépondreSupprimer