mercredi 28 août 2013

Loïc m'a laissé la  lourde responsabilité d ouvrir le bal et d'écrire le premier article sur  la PTL, mais aussi sur les coureurs de la TDS et CCC. N'étant pas, comme mon président de mari, une adepte de la dissertation mais plutôt du résumé, ce devrait être bref, d'autant que les téléphones ne passent pas et que les quelques sms arrivent au compte-gouttes!!
J'encourage donc les "détenteurs" , enfin surtout les "détentrices" de sms à donner des nouvelles de leurs chéris en commentaires. ( Cela permettra en plus  d'étoffer mon article!!)
D'après  les derniers sms de Loïc, il pleuvait lorsqu'ils étaient sur Magland. Ils n'ont dormi que 3h cette nuit pour pouvoir être à Plan de l' Aar ce midi, et "c'est extrêmement dur et fatigant"!!! Par contre la météo devrait être correcte pour la suite.

Merci à Matthieu pour la photo prise avant le départ, bon courage à lui et à Jean-Philippe pour leur TDS!!
Nathalie

16 commentaires:

  1. Je viens d'avoir Loïc en direct, 3 abandons chez Cotentrail: Yann, Franck et Romuald...Les autres s'arrêtent pour dormir et comptent repartir vers deux heures cette nuit.
    C'était très dur et surtout dangereux!!!
    Courage

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage à eux! Abandon de Jean-Philippe sur la TDS, une pensée pour lui aussi... On espère que la nuit va être meilleure que la soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nat!!! Tu fais ça très bien! Ah ils nous en font baver nos "sombres héros"! Quelle frustration d avoir si peu de nouvelles! Bon... des vidéos du départ sur youtube et videotrail. Emouvant!
    1 pensée pour Romu, Franck, Yann et Jean-Philippe
    Flo Serat

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à tous je viens de regarder et le valognais Mathieu Roussel est proche de l'arrivée.
    Bravo à lui

    Maxime

    RépondreSupprimer
  5. Quelques nouvelles fraîches des ptlistes (jeudi à 15h): ils vont attaquer la montée de la brêche de Parozan (près de la pierra Menta dans le beaufortain). 6H de sommeil depuis le début...extrêmement dur mais ça va: pas de bobos. La nuit a été étoilée ce qui change par rapport à la nuit précédente. Ils vont essayer aujourd'hui de se rapprocher de la frontière italienne et de faire une pause avant les grands cols italiens.
    Sinon Mathieu Roussel est sur la dernière ligne droite, tout comme Jacky Hérauville (de Courir c'est le pied).
    Seb C

    RépondreSupprimer
  6. Salut tout le monde,
    J'ai essayé de laisser un commentaire plus tôt mais j'ai eu du mal.
    A 19H Matthieu m'envoyait un dernier texto pour me dire qu'il n'y en aurait pas d'autres vu qu'il n'avait plus de batterie et qu'il repartait tout seul pour la nuit ... la mienne a donc été également assez courte, passée à attendre le passage au prochain petit point. Jean-Phi l'a rejoint aux Houches ... et à 15H12 c'était l'arrivée. Ils sont en ce moment attablés devant une bonne bière bien méritée.
    Je continue de suivre les petits bonhommes du groupe PTL. Impressionnant !
    Une pensée pour les amoureuses qui suivent fébrilement elles aussi l'avancée de leur homme sur live trail !!!
    Bises à tout le monde.
    Stéphanie ROUSSEL.

    RépondreSupprimer
  7. Frédérique.....29 août 2013 à 10:23

    Bon courage à tous ceux qui sont en train de crapahuter dans les montagnes et à celles qui doivent attendre fébrilement d'avoir des nouvelles.
    Bises à tout le monde

    RépondreSupprimer
  8. Un énorme bravo à tous les partants pour cette aventure défiant les limites de la physiologie ...de tout cœur avec ceux qui n'ont pu aller au bout du dream .
    boujou !

    RépondreSupprimer
  9. Je vous livre un petit message de Francky qui est passé au PC course PTL pour avoir quelques infos: nos ptlistes sont passés au col de la Nova à 18h. Ils devraient mettre 4H pour rejoindre la base de vie d'Echines où ils sont attendus. Courage car les organismes doivent commencer à fatiguer.
    Sinon un grand bravo à Mathieu pour avoir fini et tenu le timing ainsi qu'à Jacky de "Courir c'est le pied".
    Demain, c'est au tour de Lionel et JF de prendre le départ de la CCC accompagnés en autres par Benoît morel, Robert Deschateaux...La pression monte.
    Seb C

    RépondreSupprimer
  10. bon courage à tous les traileurs en courses ou futurs partants, nous vous suivons tous! Félicitations aux arrivants, finishers ou pas, même combat et même souffrance!
    @+JC

    RépondreSupprimer
  11. Loïc vient de m'annoncer que les 6 ptlistes arrêtaient leur course... Félicitations à eux pour les 146 km et 72h de course, et + de 12000m de dénivelé!!! On est fier de vous!!!!
    Nat

    RépondreSupprimer
  12. Un immense BRAVO aux PTListes, que d'admiration !!! idem pour ceux qui ont réussi avec brio leurs défis respectifs. Je rejoins JC, bravo également pour Arnaud, Jean phi, Romu et les autres....(peur de me tromper dans les noms)
    Bonne chance pour les partants de la CCC.
    Et un ptit mot pour Nat, merci pour tes news la miss, tu n'as pas à rougir de tes écrits!!!
    La biz

    RépondreSupprimer
  13. Chapeau les gars le faite de prendre le départ était déjà énorme !!!!Reposez vous bien et félicitations !!!HAROLD

    RépondreSupprimer
  14. pas grand chose à ajouter.félicitations et respect pour tous ceux qui se sont lancés dans des grandes aventures trailistiques. c'est fait un peu rêver et un peu peur quand même....!!!
    c'était un défi fou mais qui se tentait. vous nous raconterez et ce n'est peut être que partie remise.... un echauffement
    bon courage aux prochains partants et bonne récup à tous les autres.
    va maintenant falloir revenir aux petites courses locales!!!
    Elise

    RépondreSupprimer
  15. bravo à tous, finishers, non finishers, partants, non encore arrivés !
    bravo à tous ceux qui se lancent de nouveaux défis, quelque soit la distance parcourue.
    Abandonner n'est pas synonyme de renoncer, peut-être juste celui de raisonner.
    Bon repos à tous, bon retour sur des terres plus plates et pour 50% des adhérents (IEN), bonne rentrée !!!
    Aurélien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations à Jean François qui vient de franchir la ligne d'arrivée... Bonne bière...



      Fred

      Supprimer